More

    CAN 2019 : les matches de la Sierra Leone contre le Ghana annulés

    Les deux matches de la Sierra Leone contre le Ghana, comptant pour les qualifications à la CAN 2019, ont été annulés en raison d’ingérence entre les sphères politique et sportive.

    Les deux matches de la Sierra Leone contre le Ghana, prévus les 11 et 14 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ont été annulés, a annoncé mercredi la Confédération africaine de football.

    En cause, une dispute entre Freetown (la capitale) et la Fifa, qui a suspendu la Fédération sierra-léonaise (SLFA) la semaine dernière pour ingérence gouvernementale. L’instance mondiale reproche en effet aux autorités l’éviction de la présidente de la SLFA Isha Johansen et du secrétaire général Chris Kamara par le ministre des Sports, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante.

    A lire également  Doudou Diagne Diécko, Président de l'AALS: "Notre priorité est de renforcer la sécurité dans l'arène....Je ne veux pas diriger le CNG"

    Le Ghana vainqueur sur tapis vert ?

    «La SLFA n’a pas rempli les conditions stipulées dans une lettre envoyée par la CAF», a expliqué la Confédération africaine dans un tweet avant d’annoncer que les deux matches de la sélection de Sierra Leone face au Ghana étaient donc annulés.

    Les autorités sportives sierra-léonaises avaient demandé, mardi, la levée de la suspension de la Fédération. Pour l’heure, la CAF n’a pas encore précisé si ce forfait entraînait la disqualification complète des Leone Stars ni si le Ghana allait récupérer six points sur tapis vert.

    L’Equipe

    Articles récents

    MORT DE GEORGE FLOYD : LA LÉGENDE MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS

    La légende de la NBA Michael Jordan a annoncé qu’il allait faire un don de 100 millions de dollars à des organisations...

    Ensemble contre le COVID-19 : des volontaires chinois connectent les médecins partout sur la planète

    Pendant la propagation de l'épidémie en Espagne, des médecins locaux se sont adressés à Li Ya, une Chinoise qui travaille dans le...

    Marie Louise piratée! Ses s*xtapes risquent d’infecter le Web …

    La sécurité des dοnnées persοnnelles est devenue un cοmbat permanent pοur les utilisateurs des réseaux sοciaux οu de bοites mails. Autant dire...

    (vidéo) Gaspillage de l’eau et d’électricité : le Message du Général Kara à la Jeunesse…

    https://youtu.be/KKsbx8LnsJI
    A lire également  Battus par l'Algérie: Les Lions attendus à 16 h à Dakar

    Qui est Mahmoud Dicko, l’homme qui a mobilisé du monde ce vendredi à Bamako

    Mahmoud Dicko, un imam très actif sur la scène politique, a appelé les Maliens à manifester vendredi, dans un élan de contestation.

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles