CAN : Les clubs européens refusent de libérer les joueurs dès le 27 décembre

Les clubs européens n’ont pas encore dit leur dernier mot au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs africains ne seront pas libérés à partir du 27 décembre, comme prévu.

Les clubs européens sont prêts à désobéir aux règlements de la FIFA. Le Forum des ligues mondiales, organisation qui représente plus de 40 ligues professionnelles (dont la France, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne ou l’Italie) a en effet annoncé sa nouvelle position, dans une lettre adressée à la FIFA et à la CAF.

Obligés par les textes de la FIFA de libérer les joueurs dès ce 27 décembre, les club européens ont indiqué qu’ils ne libéreront leurs joueurs qu’à compter du 3 janvier. Un délai qui n’arrange pas du tout les sélections africaines qui n’auront leurs joueurs qu’à 6 jours du coup d’envoi de la compétition.

Ils estiment que la date du 27 décembre est « déraisonnable et disproportionnée ». Par cette position, les clubs européens veulent pouvoir utiliser ces joueurs pour les matchs qui s’enchainent en cette fin d’année, avant de les laisser filer. Reste à savoir si la FIFA va valider leur argument ou va envisager des sanctions, rapporte Africatopsports

Comments are closed.