More

    CAN U23 : Le Sénégal va imposer son jeu face aux Nigeria (ENTRAÎNEUR)

    Dakar, 7 déc(APS) – L’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans va ‘’ imposer’’ son jeu, mercredi, en demi-finale de la CAN U23 face au Nigeria pour se qualifier aux Jeux olympiques, a promis son entraîneur, Serigne Saliou Dia.
    ‘’Ce qui est important, c’est de rester nous-mêmes, en restant sur nos qualités et nos valeurs. Nous allons essayer d’éviter de commettre des erreurs et que l’enjeu ne tue pas le jeu. Nous allons imposer notre jeu pour pouvoir nous qualifier’’, a-t-il dit lors d’un open presse.
    ‘’Il faut être vigilant pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs que lors des Jeux africains’’, a insisté l’entraîneur des Lions olympiques.
    En septembre dernier, lors de la phase des poules, le Sénégal et le Nigeria s’étaient neutralisés (1-1). Les Lions olympiques avaient alors encaissé un but dans les ultimes secondes du match.
    ‘’ Ça sera un match très difficile. C’est une demi-finale qualificative aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016. Ça montre tout l’enjeu, face à une équipe du Nigeria. Le Nigeria est habitué à ces genres de compétition et est très expérimenté’’, a indiqué Serigne Saliou Dia.
    Il a souligné que les Lions olympiques veulent continuer sur leur dynamique de victoires, avec trois succès en autant de sorties, depuis le début de la compétition.
    Mercredi, l’équipe nationale des moins de 23 ans rencontre le Nigeria en demi-finale à partir de 15 heures au Stade Léopold Sédar Senghor.

    BHC/ASG

    A lire également  Equipe nationale Mauritanienne: le technicien français Corentin Martins, viré

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Sadio Mané : «El Hadj Diouf est un héros national»
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles