More

    Candidature de Khalifa Sall à la présidentielle : faire tomber le masque ou périr

    WWW.DAKAR7.COM Le 10 janvier prochain, la 10 Coordination du Parti socialiste (Ps) accueille l’Union départementale de Dakar, dirigée par le maire de la Ville de Dakar, rapporte L’Observateur. Une Assemblée générale qui s’incrit dans le fonctionnement normal du Ps et de toute formation politique qui se respecte. Toutefois, selon des sources de dakar7.com, malgré cette tribune, Khalifa Sall ne posera aucun acte visant à se démarquer d’un probable soutien du Ps au candidat de Bby, Macky Sall, même si ses souteneurs ont commencé à annoncer la couleur. Pour quelles raisons ?
    Nos interlocuteurs croient savoir que le maire de Dakar, qui jouit de la sympathie de nombre de ses camarades et citoyens, est un fin calculateur qui risque d’être pris dans son propre piège. D’autant qu’il ne veut point froisser le Secrétaire général du Ps, Ousmar Tanor Dieng, dont les actes posés quotidiennement laissent présager qu’il manœuvrera ferme pour que sa formation politique appuie la candidature de Macky Sall en 2017 ou 2019. Donc, attendre le feu vert de Tanor pour faire tomber le masque, n’est que pur suicide politique pour quelqu’un qui jouit pourtant d’un solide bilan à la tête de la mairie de Dakar malgré les crocs-en-jambes du défunt pouvoir de Me Wade et particulièrement de celui de Macky Sall.
    Dès lors, il urge pour Khalifa Sall de s’inspirer de sa camarade de parti, Me Aissata Tall Sall, qui a su défier Tanor, lors du dernier Congrès du Ps, dont les règles du jeu ont été violées avec l’arrêt du processus en cours de jeu. En s’engageant dans ce mortal combat, le député-maire de Podor savait qu’elle serait défaite mais ce qui est important, à nos yeux, est qu’elle a réussi à briser le mythe Tanor en le faisant douter. C’est donc de cette dame que Khalifa Sall doit s’inspirer au lieu de chuchoter sa volonté d’être candidat à l’oreille de ses ouailles.
    www.dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles