More

    Carrie Lam déclare à l’ONU qu’une législation est nécessaire de toute urgence

    La cheffe de l’exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, a défendu l’adoption de la loi sur la sécurité nationale, mais elle a suscité des réactions mitigées de la part de certains dirigeants lors d’une réunion du Conseil des Droits de l’homme des Nations Unies. S’exprimant au nom de 52 pays, Cuba a manifesté son ferme soutien. 

    Carrie Lam a déclaré :  »Il est maintenant urgent de légiférer pour sauvegarder la sécurité nationale. Depuis le mois de juin dernier, Hong Kong a été traumatisé par l’escalade de violence attisée par les forces extérieures. Certains hommes politiques locaux ont proclamé qu’elle paralyserait le gouvernement de la RAS de Hong Kong tandis que d’autres ont fait campagne pour que les gouvernements étrangers s’ingèrent dans les affaires de Hong Kong ou même imposent des sanctions à Hong Kong. Aucun gouvernement central ne pouvait fermer les yeux sur de telles menaces à la souveraineté et à la sécurité nationale ainsi que sur les risques de subversion du pouvoir de l’État. Dans l’ensemble, ces actes ont franchi la ligne rouge d »Un pays’ et appellent à une action déterminée. »

    A lire également  25 journalistes condamnés à la prison en Turquie

    La représentante permanente de Cuba, Lisandra Astiasaran Arias, a déclaré : « Nous croyons que chaque pays a le droit de préserver sa sécurité nationale, y compris sa législation, et de décider des mesures pertinentes à cette fin. Dans ce contexte, nous reconnaissons l’adoption de la loi de la République populaire de Chine sur la sauvegarde de la sécurité nationale dans la Région administrative spéciale de Hong Kong, ainsi que la réaffirmation par la Chine de son adhésion à la ligne directrice d »Un pays, deux systèmes’. » 

    Mais un groupe de 27 pays, dont la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et le Japon, ont exprimé leur opposition. Ils prétendent que la loi porte atteinte aux libertés de la ville et pressent Beijing à reconsidérer l’imposition de cette loi. 

    Articles récents

    Trafic présumé de visas Schengen : Le manager de Viviane Chidid, Djidiack Diouf, libre

    Djidiack Diouf hume l’air de la liberté. Placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss depuis le 12...

    Mercato Naples : Man City fait une nouvelle offre à Koulibaly…

    Mercato Naples : Koulibaly, Man City offre 63 M€ ! « Par Damien Da Silva - Le 13/08/2020 3 » Texte: A-...

    L’ARTP donne un ultimatum à Orange pour arrêter ses nouvelles offres

    Pour le Directeur général de l’Artp « ce n’est pas le moment de faire de telles offres ». Invité de RFM soir,...

    Transports aériens – 100 milliards pour la réhabilitation des aéroports du Sénégal

    Le Chef de l’Etat, au titre de l’accélération du programme de modernisation des aéroports du Sénégal, a demandé ce mercredi en conseil...

    Vidéo: Après son contrat à Nu World , Boubdeumbaw fait des surprises à ses fan’s…

    https://youtu.be/71uTCwA28oo
    A lire également  Soudan du Sud: la menace d'un génocide

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles