Case des tout-petits de Fatick: Dg de l’Artp « connecte » les mômes à l’Internet

Dans son projet « tous connectés « , le Dg de l’Artp, Abdou karim Sall en sa qualité d’administrateur du  Fonds de développement du service universel des télécommunications  (FDSUT),  a procédé hier,  à l’inauguration de ses salles multimédias destinées aux  mômes de Fatick. L’objectif  est de participer à l’amélioration de la qualité de l’enseignement préscolaire avec l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

« Donner accès aux meilleurs technologies à toutes les couches de la population quels que soient leurs domaines d’activité ou leur niveau de développement », tel est le souhait de Abdou Karim Sall. Et c’est dans  le cadre de programme d’appui à l’éducation de soutenir la petite enfance que ces cases tout-petits ont bénéficié de l’installation de connexion internet gratuit et de l’équipement  d’ordinateurs de tablettes pour enfants.

Une initiative saluée par le maire de Diarére, Thérèse Faye Diouf , qui a accueilli ce projet dans sa commune.  « Cette inauguration marque un moment important du partenariat dynamique et fructueux qui nous lie avec l’Artp, à travers le (Fdsut).  Et nous nous engageons à faire  bonne usage du matériel’’, ajoute-t-elle.

Ce projet « Connecter les tout-petits « , selon Abdou Karim Sall, participe à réduire le cap numérique,  en élargissant l’accès de la technologie dans les coins les plus reculés du pays; et de réaliser aux mieux l’inclusion sociale.

Sur ce, le directeur de la l’Artp annonce la seconde  phase du projet qui va démarrer en septembre 2017. Elle permettra de doter 100 autres structures de même équipement pour un montant de plus de deux cent mille Franc CFA.

Dakar7.com

 

Commentaires

commentaires