CDC se lance dans l’immobilier…

La caisse de dépôt et de consignations s’est rencontrée avec les intervenants de l’immobilier dans le cadre de partage et d’échanges.
L’Objectif de cette activité est d’accompagner l’état sur sa politique de promotion des pôles urbains de la réforme foncière pour atteindre ses objectifs.
C’est pourquoi la CDC donne une place importante à son positionnement dans les activités concurrentielles par la création de filiales métiers notamment l’ingénierie et l’immobilier. Ainsi la filiale CACO S.A qui est lancée en janvier 2019 est un bureau d’étude spécialisé dans lingette le conseil.
La filiale CGIS Compagnie Générale Immobilière du Sahel vient d’être le vendredi 24 janvier 2020. C’est une compagnie immobilière qui a pour mission première, la gestion des actifs immobilières de la CDC.

Selon le directeur général la CDC a pour ambition de devenir le premier investisseur institutionnel du pays aux côtés de l’état.
Ainsi d’importants projets immobilier sont en cours de développement :la tour des Mamelles,la cité des Mamelles, le programme d’habitat social de Bambilor sur 145 hectares, le programme D’habitat de keur Maodo à Tivaoune.

Dans le cadre des projets cités et ceux à venir, la caisse invite tous les professionnels de l’immobilier pour l’accompagner.

Commentaires

commentaires