More

    CDC se lance dans l’immobilier…

    La caisse de dépôt et de consignations s’est rencontrée avec les intervenants de l’immobilier dans le cadre de partage et d’échanges.
    L’Objectif de cette activité est d’accompagner l’état sur sa politique de promotion des pôles urbains de la réforme foncière pour atteindre ses objectifs.
    C’est pourquoi la CDC donne une place importante à son positionnement dans les activités concurrentielles par la création de filiales métiers notamment l’ingénierie et l’immobilier. Ainsi la filiale CACO S.A qui est lancée en janvier 2019 est un bureau d’étude spécialisé dans lingette le conseil.
    La filiale CGIS Compagnie Générale Immobilière du Sahel vient d’être le vendredi 24 janvier 2020. C’est une compagnie immobilière qui a pour mission première, la gestion des actifs immobilières de la CDC.

    A lire également  Conférence de presse du Comité d’organisation du grand Magal de Touba ce vendredi

    Selon le directeur général la CDC a pour ambition de devenir le premier investisseur institutionnel du pays aux côtés de l’état.
    Ainsi d’importants projets immobilier sont en cours de développement :la tour des Mamelles,la cité des Mamelles, le programme d’habitat social de Bambilor sur 145 hectares, le programme D’habitat de keur Maodo à Tivaoune.

    Dans le cadre des projets cités et ceux à venir, la caisse invite tous les professionnels de l’immobilier pour l’accompagner.

    Articles récents

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Pour trois sacs de riz, un commerçant envoie son chauffeur et un docker en prison
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Entretien explosif avec un ex-pensionnaire des centres de redressement de Kara

    Il se nomme Moustapha Mbaye, un ex-pensionnaire des centres de redressement de Serigne Modou Kara Noreyni. Âgé seulement de 25 ans, ce...

    BRT : LES IMPACTÉS REÇOIVENT PLUS DE 4 MILLIARDS F CFA

    Les personnes affectées par le projet (PAP) Bus rapid transit (BRT) ont reçu plus de quatre milliards F CFA, en guise d’indemnisation....

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles