More

    Ce Jeune Serigne Mène Un Combat Contre Macky Et Serigne Bass

    Campagne contre Macky Sall et Serigne Bass Abdou Khadre : Madiambal Diagne et Serigne Modou Bousso Dieng même combat

    Rebondissant sur l’information livrée par Madiambal Diagne selon laquelle un marabout mouride a été bénéficiaire de plusieurs hectares de terre appartenant au Camp Leclerc, le marabout politicien-affairiste Serigne Modou Bousso Dieng veut se lancer dans des révélations fracassantes. Se disant Président du Cercle des intellectuels soufis, ce jeune maraboutcherche à mouiller le Chef de l’Etat Macky Sall ainsi que Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du khalife général des mourides.

    Serigne
    Serigne Modou Bousso Dieng flingue Macky et Serigne Basse Abdou Khadre

    Ce n’est pas la première fois que Serigne Modou Bousso Dieng essaye de s’en prendre au Chef de l’Etat ainsi qu’à des autorités religieuses. Serigne Fallou Dieng aime tirer à boulets rouges contre tous ceux qui se dressent contre ses intérêts et n’acceptent ses chantages perpétuels. Il en était ainsi sous Me Abdoulaye Wade et cela se poursuit sous Macky Sall.

    Le Jeune marabout qui a fait une sortie dans les colonnes du quotidien Le Témoin veut faire croire : « D’abord, il faut souligner que Cheikh Ahmadoul Bachir Ibn Cheikh Abdoul Khadre n’en est pas à sa première histoire sur le foncier, car l’ancien régime lui avait attribué dans les mêmes conditions, des hectares sis à l’aéroport. Et ces parcelles ont été vendues à des centaines de millions d’après ceux qui en avaient pris connaissance. »

    Il ajoute : « Cela dit, le titre foncier dont vous faites état, était bel et bien attribué à Serigne Cheikh Ahmadoul Bachir Ibn Sayidina Abdoul Khadre. Comme l’a dit le journaliste Madiambal Diagne, Cheikh Bachir a été affectataire d’un lot de 9 hectares sur le titre foncier numéro 17861/DG constituant le camp militaire Leclerc sis au quartier Liberté VI. »

    A lire également  COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 JANVIER 2017

    Pour nous faire croire finalement : « Mais il y a eu un problème quand le terrain a été vendu à cinq milliards. Le Président Macky Sall, qui avait assujetti une telle attribution aux résultats électoraux de Touba depuis le référendum, a bloqué le décret du fait que les objectifs politiques et rendements électoraux assignés à Touba, n’étaient pas au rendez-vous. »

    Serigne Modou Bousso Dieng qui n’a jamais réussi à obtenir grâce aux yeux de Serigne Bass Abdou Khadre pour se servir de son titre d’appartenance à la famille maraboutique de Touba pour en faire sa carte de visite dans ses affaires, cherche ainsi à faire tout pour salir ce dernier et le Chef de l’Etat Macky Sall qui ne veut céder à ses chantages.  Cette fois, il trouve un autre allié en la personne de Madiambal Diagne, un autre affairiste – maître chanteur de la République.

    A lire également  «France dégage !» : Guy Marius Sagna et 18 de ses camarades arrêtés

    Il est temps que Touba remette définitivement à sa place le Président autoproclamé du Cercle des intellectuels soufis dont les agissements ne font que nuire à sa réputation.

    La rédaction de Xibaaru

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles