More

    Ce que coûte nos anciens présidents

    Nos anciens présidents, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, font partie des mieux lotis sur le continent. En effet, selon nos confrères de Jeune Afrique, ces derniers bénéficieraient de pleins d’avantages.

    Le décret 2013-125 prévoit, aux anciens présidents, un salaire mensuel de 5 millions de F CFA (7 600 euros), accompagné d’une assurance maladie étendue au conjoint. Deux véhicules, un téléphone fixe, un logement meublé sans compter le personnel, dont deux agents de sécurité, deux assistantes, un standardiste, un cuisinier, une lingère, un jardinier, deux chauffeurs, leur sont également octroyés. En cas de renoncement au logement affecté, les textes prévoient une indemnité compensatrice de 4,5 millions de F CFA par mois.

    A lire également  Générosité partisane à Fann-Point E-Amitié : Abdou Karim Fofana offre une permanence à l’Apr

    Chaque année, il est également prévu dans le budget national une enveloppe de 40 millions de F CFA pour prendre en charge le coût de leurs billets d’avion et de ceux de leurs conjointes. L’État met aussi à la disposition de ceux qui choisiraient de vivre hors du pays quatre collaborateurs de leur choix.

    A lire également  Un coq entièrement noir qui coûte 1500€(1 million)

    senego

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles