Cession de Tigo : Yerim Sow rajoute 3,2 milliards sur son offre initiale; Millicom écrit à Macky

La bataille pour l’obtention de la Licence de Tigo est loin d’être gagnée. Alors que le président de la République a tranché en faveur du groupe Wari en signant un décret confirmant le rachat de la licence, Libération révèle que Millicom a sollicité, via une correspondance, l’autorisation de l’État pour conclure la transaction avec le consortium Teylium-Njj-Sofima.

Dans le même temps, Wari, qui avait obtenu l’accord de cession de Tigo au mois de février avant de voir Millicom remettre en cause celui-ci, invoquant le non-respect, par le groupe de Kabirou Mbodje, de ses engagements, a adressé une correspondance au groupe luxembourgeois pour l’informer de la disponibilité en septembre prochain des fonds (80 milliards de francs Cfa) pour la reprise de l’opérateur de téléphonie.

Mais l’homme d’affaires Yérim Sow poursuit ses manœuvres pour décrocher le Jackpot. Selon le journal L’As, le patron du groupe Teylium a cassé sa tirelire en rajoutant 5 millions d’euros (3,2 milliards de francs Cfa) au prix initial de cession de Tigo (80 milliards).

Une affaire à suivre.

http://Dakar7.com

Comments are closed.