Chaise musicale: La Police Nationale chamboulée.

Un vaste chamboulement a eu au sein de la police nationale ce 21 avril. Jusque-là commissaire de Ziguinchor, Adramé Sarr, qui a eu à diriger la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic) quand elle était logée au Bloc des Madeleines (actuel siège de la Douane), devient le nouveau patron de la Dic. Le commissaire Aliou Ba qui occupait le poste rejoint lui Kaolack comme commissaire central.
Adramé Sarr est remplacé à Ziguinchor par Ibrahima Diallo, jusque-là commissaire central de Mbacké. C’est Salif Camara, précédemment commissaire d’arrondissement de Thiaroye, qui prend les commandes de Mbacké. A Thiaroye, il laisse son fauteuil au commissaire Khadim Ndiaye, ci-devant adjoint au commissaire central de Guédiawaye.
Malick Niasse quitte Sédhiou, où il est remplacé par Daouda Mbodji (Jaaxay) pour être le commissaire central de Kaffrine. L’ancien occupant du poste, Hamady Baldé, est nommé adjoint au Directeur de la sécurité publique (Dsp).
Le commissariat spécial de Touba change aussi de patron. C’est Diégane Sène, qui était le commissaire de Kolda, qui prend les commandes. A Kolda, il donne le témoin à Malick Dieng qui était à Richard-Toll où arrive Demba Ngagne Tine. Ce dernier occupait le poste de commissaire urbain à Nioro du Rip.
Balla Fall quitte Kébémer pour Kédougou. Il remplace Cheikh Oumar Sow, le nouveau commissaire de Fatick. Pendant ce temps, Ibrahima Diouf précédemment commissaire de Koungueul, est nommé commissaire urbaine de Kébémer.
Les Parcelles ont aussi un nouveau commissaire. L’actuel occupant du poste, Thierno Diop, pose ses bagages au commissaire de Ndorong où il permute de fauteuil avec Balla Kébé.
Précédemment chef de la Division de la police des étrangers, Daouda Mbodji est nommé commissaire d’arrondissement de Jaxaay.
Ali Sow est remplacé à la Médina par Abou Sarr précédemment commissaire d’arrondissement de Grand-Yoff. Pour autant, Ali Sow devient le nouveau commissaire de Dieupeul. Dianko Mballo, qui occupait le poste, est nommé commissaire de Grand-Yoff.
Adja Astou Marone, qui était en service à l’Ocrtis arrive à Golf-Sud comme commissaire d’arrondissement. Cheikh Sidy Anta Touré, l’occupant du poste, est affecté à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage.
L’adjoint au commissaire central de Guédiawaye, Khadim Ndiaye, est nommé commissaire de Thiaroye. Il est remplacé par Alpha Oumar Ba qui occupait le même poste à Pikine.
Le commissaire de police Alexandre Dénago Sarre, précédemment adjoint au commissaire central, va désormais occuper le même poste auprès du commissaire central de Rufisque. Enfin, le commissaire de police Mamadou Abib Diallo, qui était aussi adjoint du commissaire central, est affecté à la Direction de la police judiciaire (Dpj).

Source : Libération online

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.