Championnats d’Afrique d’athlétisme: 2 Sénégalais qualifiés pour les demi-finales 100 m

 Les athlètes sénégalais, Moulaye Sonko et Henri Mandiaky se sont qualifiés pour les demi-finales du 100 m des championnats d’Afrique seniors d’athlétisme prévus ce jeudi , a constaté l’envoyé spécial de l’APS visité pour Dakar7
Les deux sprinteurs sénégalais ont terminé tous les deux à la 3-ème place de leur série.
Le jeune Henri Bandiaky, meilleur athlète lors des championnats nationaux qui avaient eu lieu à Dakar (21 et 22 juillet) a enregistré un chrono de 10s 68 tandis que Moulaye Sonko a fait un temps 10s 75.
En revanche, les athlètes sénégalaises Ndeye Arame Touré et Ndeye Amy Tall ont été éliminées dès leur entrée en lice avec des chronos respectifs de 12s 14 et 12 s 44.
Jeudi, la lanceuse du marteau, Fatou Diocou est attendue pour les séries du marteau dames, alors que les sprinteuses Gnima Faye et Adja Arette Ndiaye tenteront de se qualifier lors des séries du 100 m haies.
Sur le plan de l’organisation, les difficultés déjà notées à l’arrivée des délégations n’ont pas toutes été surmontées en dépit de la présence sur le site de la compétition de tous les athlètes. Par exemple les accréditations ne sont pas encore toutes été délivrées, tandis que les résultats des athlètes tardent à être enregistrés.
Toutefois, le stade Stephen Keshi d’Asaba a refusé du monde pour les épreuves qui ont eu lieu l’après-midi. Le public a pu apprécier le spectacle proposé à la cérémonie d’ouverture ainsi que la prestation des athlètes.

Comments are closed.