charte de non violence: Sonko persiste et signe

Ousmane Sonko maintient sa position par rapport à la charte de non violence initiée par le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis). Face à la presse, ce mercredi, le leader de PASTEF réitère son rejet de ladite charte qui, dit-il, n’a pas sa raison d’être car n’ayant aucun caractère contraignant. « Je me demande qu’elle est la valeur d’un telle charte si elle n’est pas contraignante? Je rappelle que la seule charte qui vaille actuellement, c’est celle signé au lendemain des évènement de mars sur demande du Khalife général des Mourides Et je l’ai signé », a déclare Sonko. « Une signature est une grande responsabilité; alors je ne voudrais pas demain qu’on me prenne à défaut si jamais le pouvoir viole la charte », a indiqué Sonko

Pour lui, le seul responsable de la violence politique au Sénégal, c’est le président Macky Sall. « Je défie quiconque de me montrer un cas d’agression venant des militants de PASTEF. Depuis toujours, nous avons subi des cas d’agression de la part des nervis de Macky Sall. », a jouté le leader de PASTEF qui annonce, d’ailleurs, un film documentaire pour mettre en exergue les cas d’agression dont il se dit victime depuis 2012.

Quid de la rencontre entre une délégation du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) et la coalition Yewi askan wi? Sonko, qui refuse d’être diabolisé, n’a pas dit s’il va y prendre pas où pas.

Dakar7.com

Comments are closed.