Cheikh Mouhidine Samba Diallo : le Saint homme que tout un Djolof attend, ce samedi

indexCe samedi, Dahra Djolof, Commune située dans le département de Linguère, sera, à coup sûr, le point de convergence de milliers de fidèles.

En effet, la Ville devra accueillir un hôte pas comme les autres. Et qui sort, rarement, pour ne pas dire jamais, de sa localité de Sagne Bambara, pour aller dans une localité du Sénégal.

Il s’agit du très vénéré Cheikh Moudinie Samba Diallo. L’homme, un érudit de l’Islam, se rend à Dahra où il est fortement attendu par la Communauté musulmane, pour y animer une conférence religieuse.

Et preuve symptomatique que Cheikh Moudine Samba Diallo est attendu par presque tout le Djolof : ce sont des tantes à perte de vue qui ont été érigées pour accueillir le Saint de Sagne Bambara.

Très couru des fidèles musulmans, cet homme de Dieu est crédité de faire partie du cercle restreint des chefs religieux qui sont très prompts à décliner les largesses des politiques et autres hommes d’affaires. Au motif que ces généreux donateurs feraient mieux d’aider les couches défavorisées.

Actusen.com

Comments are closed.