Cheikh Oumar Hanne Directeur COUD: « L’Ofnac ne doit pas réclamer ma destitution »

omar hannIl n’a pas tardé à donner sa version des faits. Accusé de détournement de deniers publics, Cheikh Oumar Hanne, a porté la réplique à l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et corruption). Dans son rapport annuel publié hier, la structure dirigée par Nafi Ngom Keïta l’accuse d’avoir détourné plusieurs centaines de millions de nos francs. Et demande, par conséquent, la destitution du Directeur actuel du Coud (Centre des œuvres universitaires de Dakar).

«On nous accuse d’avoir détourné 400 millions FCFA. Il n’y a que le Coud et le directeur du Coud qui sont visés directement dans ce rapport. L’Ofnac recommande même que je sois exclu de la fonction publique. Je dis, que l’enjeu n’est que le poste de direction du Coud et rien d’autre. Je pense que l’Ofnac ne doit pas réclamer ma destitution», a dit M. Hanne.

Dans une déclaration qu’il a faite devant la presse, ce mercredi 25 mai 2016, il dit avoir été surpris d’apprendre par voie médiatique les résultats du rapport de l’Ofnac. «Ma surprise a été grande quand j’ai lu le rapport de l’Ofnac faisant état de détournement de deniers publics alors que le détournement de deniers publics est un acte matériel qui ne se présume pas. Il est établi ou ne l’est pas. L’audit a démarré depuis le 29 juillet 2015, un rapport d’activité vient d’être publié. Par ailleurs l’Ofnac annonce dans le même rapport la poursuite de sa mission au Coud qui devra aboutir à la publication d’un second rapport, ainsi, pour ne pas assimiler cette démarche à un acharnement sur le Coud et sur son directeur, je vous laisse le soin d’en juger», lâche-t-il à l’opinion sénégalaise.

Ils ont dit que ce qui a été publié ne représente que 1% de notre budget. Je demande qu’est-ce qui motive cette volonté inavouée. Ce dont je fais l’objet est de l’acharnement. Je pense que nous méritons un traitement autre que celui qui nous est réservé. Nous avons accueilli pas moins de 5 chefs d’Etat, au Coud. N’importe quel étudiant et tous ceux qui me connaissent seraient capables de démentir l’information selon laquelle, moi Cheikh Oumar Hanne, directeur du Coud, j’ai détourné des deniers publics»,  a-t-il rétorqué.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.