Cheikh Tidiane Diop, Sg du Ministère de l’Economie: « Les progrès du Sénégal en matière d’éducation sont relativement insuffisants »

Même si le Sénégal a connu croissance économique  de plus de 6%, il doit encore faire de nombreux progrès sans la transformation de la structure de l’économie et de l’éducation pour être plus compétitif. C’est du moins, le point de point de vue du secrétaire du Ministère de l’Economie, de Finances et du Plan, Cheikh Tidiane Diop, lors de la Revue annuelle conjointe (RAC) 2017.

« Bien que les taux bruts de scolarisation aient progressé et que le taux d’analphabétisme au sein de la population adulte a diminué, les progrès du Sénégal en matière d’éducation sont relativement insuffisants, pour être en situation de pays à revenu intermédiaire dans un délai très proche. De ce point de vue, le Gouvernement s’évertue à élargir l’offre de main-d’œuvre compétente et permettre ainsi à l’administration de renforcer ses capacités d’impulsion et aux entreprises de progresser. », déclare-t-il, rapporte le journal Enquête.

http://Dakar7.com

 

Comments are closed.