More

    Cheikh Tidiane Gadio : «Le Magal de Touba ne devrait pas être un lieu où la classe politique sénégalaise règle ses problèmes politiques»

    Le Magal commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme, ne devrait pas être « un lieu » où la classe politique sénégalaise règle « ses problèmes politiques« , a soutenu jeudi, à Touba, le leader du mouvement citoyen Luy Jot Jotna, Cheikh Tidiane Gadio.

    « L’année dernière, nous avions lancé cet appel, cette année encore nous réitérons cet appel, à l’endroit de la classe politique pour qu’elle ne fasse pas du magal de Touba un lieu pour régler leurs problèmes politiques », a-t-il dit.

    M. Gadio s’exprimait face à la presse à l’issue d’une audience accordée à une délégation de son mouvement par le Khalife général, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

    « Nous sommes ici pour le magal, c’est à dire célébrer un grand saint de l’Islam, Cheikh Ahmadou Bamba, prier pour lui et pour ce qu’il a fait pour le Sénégal et l’Afrique, mais aussi exprimer notre fierté envers ce guide religieux », a-t-il ajouté.

    A lire également  Vidéo - 12 mai : Kidnappings d'enfants Wally Seck très remonté dit "STOP" regardez!

    Selon lui, « c’est ça l’objet du Magal de Touba », même s’il reconnaît que les leaders politiques peuvent utiliser « la plateforme du magal pour lancer des messages de paix et non des messages partisans ».

    « Le Sénégal a besoin de paix, de stabilité, et non donner l’image d’un peuple divisé, et il y a plusieurs défis que nous devons relever ensemble », a souligné Cheikh Tidiane Gadio, ancien ministre des Affaires étrangères.

    Il s’est dit heureux d’être reçu par le Khalife général des mourides, un homme qui selon lui, symbolise « le Sénégal que nous aimons, un Sénégal de tolérance, de fraternité, et de compassion ».

    APS

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Keur Mbaye Fall : Cet homme s’immole par le feu dans les cimetières
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles