Ciel ensoleillé sur une bonne partie du territoire jusqu’à mardi

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce un ciel ensoleillé au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi, période qui sera également marquée par « un voile de poussière dense’’ sur le territoire sénégalais.
Selon l’ANACIM, malgré « une relative baisse des températures journalières, la chaleur diurne sera ressentie sur la quasi-totalité du pays avec des maxima qui varieront entre 36° et 40° C à l’intérieur ».
Dans son bulletin de prévision, l’ANACIM dit également tabler sur « un temps clément (qui) sera de mise sur les régions proches du littoral » sénégalais.
« La fraicheur nocturne et matinale persistera sur le littoral avec des minima qui avoisineront 17° C, toutefois elle sera moins marquée sur les localités de l’intérieur où les températures minimales seront comprises entre 24° et 26° C », signale l’ANACIM.
Elle ajoute que « les visibilités resteront réduites par des particules de poussière assez dense sur les localités centre et sud du pays et les vents seront de secteur nord à nord-est et d’intensités faibles à modérées ».
Avec Aps

Comments are closed.