Cité Soprim: plus de 100 millions de faux billets saisis

Les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) ont encore frappé. Selon La Tribune, repris par Senego, ils ont démantelé une bande de délinquants s’activant dans la fabrication de faux billets de banque. Ces faussaires avaient élu domicile à la Cité Soprim sise aux Parcelles Assainies.

Manne,..

financière
Plus de 100 millions de francs Cfa ont été ainsi saisis. La perquisition menée par les redoutables éléments de la Dic a aussi permis de découvrir un impressionnant arsenal de fabrique de billets de banques et des produits y afférents mais aussi des joints de chanvre indien déjà entamés.

Récurrence
En novembre dernier, deux Sénégalais et un Guinéen ont été arrêtés, suite à une saisie de 29 000 euros (soit 18 850 000 FCFA) en faux billets par les éléments du commissariat des Parcelles Assainies. Les mis en cause ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et falsification de signes monétaires.

La police informée
En effet, voulant mettre cet argent dans le marché sénégalais, un des complices a fait appel à son père. Lequel a un bureau de change. Seulement, ne se sentant pas rassuré de la tournure des choses, le vieux a appelé la police.

Commentaires

commentaires