Classement FIFA : Le Sénégal 32e mondial mais 2e africain devant l’Algérie

Le Sénégal a fait un bon de géant et se maintient à la 32e place mondiale dans le classement Fifa publié ce mois d’octobre. En Afrique, les Lions occupent désormais la 2e place.

En plus d’être confortablement installés sur le podium africain, les Lions du Sénégal devancent dans ce nouveau classement FIFA, leurs futurs adversaires de la prochaine Can, l’Algérie, reléguée à la 3è place (35e mondial) et la Tunisie 4e au plan continental (38e mondial).

En terre africaine, seule la Côte d’Ivoire a fait mieux que les protégés d’Aliou Cissé, en s’adjugeant la première place. Les Lions ont donc progressé de sept rangs, passant de la 39-ème à la 32-ème place à la faveur, entre autres, de leur succès (2-0) contre les Requins Bleus du Cap Vert, le 8 octobre dernier, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Au niveau mondial le podium également a subi des changements, l’Argentine reste première, suivi par l’Allemagne qui gagne une place et le Brésil qui déloge la Belgique du podium.

Comments are closed.