Classement FIFA : Le Sénégal fait un bond et se retrouve 4éme africain

LIONSBond en avant pour le Sénégal dans le classement FIFA du mois d’avril où il a gagné cinq places sur le plan mondial et devient la 4ème nation africaine après sa double victoire contre le Niger (2-0 et 2-1) en éliminatoires de la CAN 2017.

43éme sélection mondiale, du classement FIFA du mois, les Lions d’Aliou Cissé ont un bond avant dans ce classement mondial et surtout africain. Car avec ses deux victoires sur le Niger en éliminatoires CAN 2017, le Sénégal prend la quatrième place africaine au détriment du Cap-Vert ancien numéro 1 du classement éjecté à la 6éme place. Le peloton de tête africain est dirigé maintenant par l’Algérie (33ème), la Côte d’Ivoire (34ème) et le Ghana (39ème), l’Égypte, (44ème) nation mondiale et cinquième Africaine.

À noter que sur le plan mondial, profite de ses bons résultats lors des éliminatoires de celle de 2018 dans la zone sud-américaine pour récupérer sa première place à la Belgique.

Le quintet mondial est composé de l’Argentine (1ére), Belgique (2éme), Chili (3éme), Colombie (4éme) et de l’Allemagne (5éme).

Et le trio mondial se constitue comme suit : l’Argentine (1-ère) et le Chili (3-ème) qui encadrent la Belgique qui se place à la deuxième place mondiale.

Le prochain classement est prévu le 5 mai.

Pour rappel, pour  le classement, les experts de la FIFA prennent en compte les matchs joués les deux dernières années et affectent des coefficients selon l’importance du match, de l’adversaire et le coefficient de la Confédération.

Les coefficients dépendent ainsi du résultat de la rencontre, de l’importance du match (amical à match de la Coupe du monde) et de la valeur de l’adversaire dans le classement mondial.

WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.