More

    Classement FIFA: Les lions perdent cinq places

    L’équipe du Sénégal a perdu cinq places entre les mois de novembre et décembre dans le classement FIFA, passant de la 39-ème à la 44-ème place, annonce l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.

    Sur le plan continental, le Sénégal a reculé d’un rang, passant de la cinquième à la sixième place derrière respectivement la Côte d’Ivoire (19-ème mondiale), l’Algérie (28-ème mondiale), le Ghana (33-ème mondial), le Cap Vert (39-ème mondial) et la Tunisie (40-ème).

    A part la Côte d’Ivoire qui a gagné trois places et la Tunisie qui a progressé d’un rang, les quatre autres sélections de ce top 6, ont reculé dans le classement de ce dernier mois de l’année 2015.

    Certes, les Lions se sont qualifiés au dernier tour de la Coupe du monde sans perdre lors de la double confrontation contre les Baréa de Madagascar (2-2 et 3-0), mais c’est la faiblesse de leur adversaire dans le classement mondial qui a impacté négativement sur leur classement.

    A lire également  Coronavirus en France : le match OL-Juventus a-t-il aggravé la situation ?

    Les défaites enregistrées (0-1) en amical contre les ténors algérien et sud-africain peuvent être apportées comme l’autre explication à ce recul dans le classement mondial.

    Dans la procédure de calcul de points, la FIFA prend en compte ’’la valeur du résultat du match, de l’importance du match (allant d’amical à phase finale de la Coupe du monde) et de la valeur de l’adversaire dans le classement mondial et le coefficient de la confédération’’.

    A lire également  Mbappé: "Le Real essaie de me recruter depuis l'âge de 14 ans"

    En cette fin d’année 2015, c’est la Belgique, déjà première du classement en novembre, qui domine, suivie de l’Argentine et de l’Espagne.

    Le prochain classement mondial sera publié le 7 janvier prochain.

    Source : APS

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles