Climat des affaires : L’UEMOA organise un séminaire de trois jours à Ouaga

L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) organise un séminaire de trois jours sur «l’Amélioration du Climat des Affaires dans l’espace UEMOA», du 25 au 27 octobre à Ouagadougou, financé par le projet AfCoP. C’est l’opportunité de revenir sur ce projet et les achèvements de l’initiative l’Afrique pour les Résultats (Afrik4R) du projet AfCoP.

Lancée en 2007, souligne un communiqué, la Communauté africaine de pratiques (AfCoP) est un réseau de plus de 5000 décideurs et praticiens du développement issus de 118 pays à travers le monde, avec pour objectif de partager les enseignements, expériences et bonnes pratiques en matière de Gestion axée sur les résultats de développement (GRD) en Afrique.
En effet, le projet AfCoP c’est aussi 18 pays de la région du COMESA et UEMOA. Les membres de l’AfCoP travaillent avec les gouvernements africains, la société civile et des experts indépendants dans ce domaine.
Le projet AfCoP est basé au sein de la Banque africaine de développement (BAD) qui l’appui financièrement ainsi que son initiative phare l’Afrique pour les résultats (Afrik4R), dans le but d’intégrée peu à peu la GRD dans les pays.
L’initiative AfriK4R a vu le jour en 2012 pour promouvoir l’intégration régionale en Afrique, grâce à une approche de la gestion des finances publiques qui intègre les principes, outils et pratiques de la GRD. À ce jour, 18 pays d’Afrique se sont engagés dans l’initiative AfriK4R : le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Kenya, Madagascar, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la RDC, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, le Togo, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.

lejecos

Comments are closed.