Clôture des vacances citoyennes : Visite risquée de Macky Sall à Pikine, samedi

De retour du Portugal, hier, où il était en visite officielle du 07 au 09 septembre 2015, à l’invitation de son homologue, le Président Anibal Cavaco Silva, le chef de l’Etat, Macky Sall, est attendu à Pikine ce samedi pour la cérémonie de clôture des vacances citoyennes. Le “lead-vocal” du “Super étoile”, ministre-conseiller du chef de l’Etat, est également attendu à cette manifestation.
Youssou Ndour devrait assurer l’animation.
Une visite à hauts risques qui intervient moins de deux mois après le caillassage du cortège présidentiel à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, mais aussi au moment où les populations de la banlieue pataugent dans les eaux de pluies, suite aux inondations. Plusieurs familles ont d’ailleurs été délogées par les eaux stagnantes. Certaines de ces familles sont logées à l’école Salif Ndongo, non loin de la mairie de Djeddah-Thiaroye Kaw.
Déjà, nous soufflent nos sources, pour lui éviter ce qui s’est passé à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les agents de renseignement sont lâchés sur le terrain pour étouffer dans l’oeuf toute velléité de manifestation. Les militants de l’Alliance pour la république (Apr) se préparent également pour barrer la route aux membres du Pds qui pourraient être amenés à jouer aux trouble-fête.

Commentaires

commentaires