More

    Clôture du Forum du Magal : le message de Serigne Sidy Mokhtar à toutes les tarikhas

    Le forum du Grand Magal de Touba a baissé ses rideaux. Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui a présidé la cérémonie de clôture de cette rencontre a incité les disciples à revenir aux préceptes de l’Islam. Car, «Dieu ne nous a pas créer pour jouer».

    Dieu n’a pas créé l’homme que pour l’adorer. Nous ne sommes pas sur terre pour jouer». Ce sont par ces mots que le porte-parole du Khalife général des Mourides a rappelé les fidèles à se réapproprier les enseignements de l’Islam.

    A lire également  Message: La soeur de Barthelémy Dias met en garde Macky Sall

    En effet selon Serigne Bassirou Abdou Khadre, ces paroles proférées au nom de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ne s’adressent pas seulement aux mourides, mais à tous les musulmans. Car, soutient-il, les disciples de toutes  tarikhas confondues doivent être encadrés afin qu’ils ne sortent pas du droit chemin que leurs illustres Guides leur ont tracé.

    Rappelant les mérites à acquérir en suivant le droit chemin, le chef religieux a déclaré qu’il y avait une vie après la mort. Et que chacun gagnerait à la prendre en compte.

    A lire également  Attaque à Paris: Le message de François Hollande

    press afrik

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles