CNN : une nouvelle analyse génétique montre que le nouveau coronavirus a commencé à se répandre dans le monde à la fin de l’année dernière

CNN a rapporté le 5 mai que des chercheurs britanniques avaient effectué une analyse génétique extraite de 7600 patients atteints du nouveau coronavirus dans le monde, indiquant que le virus s’était propagé dans le monde depuis la fin de l’année dernière et s’était sans doute propagé rapidement après la première infection.

François Balloux, chercheur à l’Institut de génétique de l’University College de Londres, a déclaré à CNN : « Ce virus est en mutation, mais cela ne signifie pas qu’il s’aggrave. »

Le rapport de recherche de l’équipe a été publié dans « Infection, Genetics and Evolution ».

Le rapport affirme : « Nos résultats sont conformes aux estimations précédentes. Toutes les séquences génétiques fin 2019 ont un ancêtre commun, ce qui prouve que pendant cette période, le nouveau coronavirus est entré dans le corps humain. »

« C’est une nouvelle récente », a déclaré Balloux. « Nous sommes presque sûrs que le virus est entré dans le corps humain à la fin de l’année dernière. »

Selon le CNN, cela montre que le virus s’est propagé en Occident bien avant le rapport officiel.

francais.cgtn.com

Comments are closed.