Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) : Cheickh Tidiane Gadio claque la porte

gadioCe n’était qu’une question de temps. Après avoir battu campagne pour le « Non » lors du référendum du 20 mars 2016, Cheikh Tidiane Gadio le patron du MPCL a décidé de quitter le navire de Benno Bok Yaakar.  C’était au cours d’une « rencontre panafricaine» organisée par les membres de son parti dans le 18è arrondissement à Paris que l’ancien ministre des Affaires étrangères,  a officialisé la décision.
Pour son futur,  Gadio annonce qu’il va bientôt reprendre contact avec Abdoulaye Wade. Selon lui, ils sont en train d’aplanir leurs divergences pour sceller leurs retrouvailles. Revenant sur la guerre en Libye, le patron du Mpcl refuse de critiquer la présence de Wade à Benghazi en faisant l’apothéose du panafricanisme de son ancien mentor. Pour lui, depuis que Wade a quitté le pouvoir, personne ne parle plus du Nepad ou de l’unité africaine de manière concrète. Analysant  la situation actuelle du Sénégal, Gadio appelle à une concertation nationale. Estimant que « la page du référendum est fermée », il déclare que « les Sénégalais doivent attaquer les problèmes réels du pays au lieu de s’attarder sur des choses inutiles ».
Par ailleurs, le Dr Cheikh Tidiane Gadio est revenu dans son exposé sur ses années passées à l’extérieur  qui, à l’en croire,  font de lui, « le  meilleur porte-parole des Sénégalais de la diaspora avec les 21 ans d’expérience dans les différents continents ».
WWW.DAKAR7.COM

Comments are closed.