Combien de fois par semaine faut-il vraiment se laver les cheveux ?

Tous les jours ? Une à deux fois par semaine ? Savez-vous vraiment quelle est la fréquence idéale pour se laver les cheveux ? Plus de doute, on vous dit tout !

La fréquence idéale

– Les cheveux secs se contenteront d’un à deux shampoings maximum par semaine car lavé trop souvent le cuir chevelu s’irrite et produit trop de sébum. Ce qui donne des racines grasses et des pointes fourchus.

– Les cheveux afros (même défrisés) de nature très secs ne dépasseront pas un shampoing par semaine.

– Les cheveux normaux se laveront les cheveux 2 fois par semaine.

– Les cheveux gras se feront un shampoing un jour sur 2 et les cheveux très gras peuvent se permettre un lavage quotidien. Pour espacer les shampoings, appliquer une fois par semaine un masque capillaire à l’argile qui absorbera le sébum sans agresser le cuir chevelu.

Conseils pour tous les types de cheveux

N’hésitez pas à vous faire des Co-Wash, cette méthode consiste à se laver ses cheveux avec de l’après shampoing (pas un masque!). Pourquoi de l’après-shampoing?? Car comme nous le savons, les shampoings classiques contiennent des détergents (Sodium Laureth/Lauryl Sulfate – Ammonium Laureth/Lauryl Sulfate) qui peuvent être très agressifs. Le Co-Wash hydrate les cheveux en profondeur, ce qui leur redonne souplesse et élasticité et puis entre deux shampoings, c’est tout benef car ça lave et répare!

Avec Afriquefemme

Comments are closed.