Comité onunsien de protection des travailleurs migrants: le Sénégalais Ahmadou Tall réélu

Le magistrat sénégalais Ahmadou Tall a été réélu mercredi membre du Comité des Nations unies pour la protection des droits des travailleurs migrants (CMW, selon le sigle en anglais), pour la période 2018-2021, a appris l’APS, du ministère sénégalais des Affaires étrangères.

Selon le texte, M. Tall a réélu lors de huitième réunion des Etats membres de cette organisation, mercredi, à New York.
L’organe au sein duquel il a été réélu comprend 14 experts des droits de l’homme, selon le communiqué.
« Cette importante réélection témoigne de la confiance de la communauté internationale à l’endroit du Sénégal pour son engagement constant en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’homme », réagit le ministère sénégalais des Affaires étrangères.
M. Tall a été réélu en raison de « la reconnaissance [de ses] qualités professionnelles » en ce qui concerne « la défense des droits humains », grâce aussi à « son expertise avérée et sa longue expérience » en matière de protection des travailleurs migrants, ajoute la même source.
Siégeant à Genève, le Comité des Nations unies pour la protection des droits des travailleurs migrants « surveille, comme les neuf autres organes de traités des Nations Unies, la mise en œuvre, par les 51 Etats parties à la convention, de leurs obligations à cet égard ».
Avec APS

Comments are closed.