More

    Comment peut-on tomber enceinte de jumeaux ?

    Faites-vous partie des nombreux couples qui se demandent comment avoir des jumeaux ?

    Alors que tomber enceinte de jumeaux est parfois un pur hasard, quelques facteurs peuvent jouer en votre faveur. Certes ils ne sont pas prouvés scientifiquement, mais ils sont ancrés dans les traditions et expériences personnelles…

    tomber enceinte de jumeaux

    Comment peut-on tomber enceinte de jumeaux ?




    L’hérédité contribue à tomber enceinte de jumeaux

    Il arrive qu’avoir des jumeaux soit héréditaire, si par exemple les parents ou grands parents ont eu des jumeaux, les chances d’en avoir sont décuplées.

    En effet, le gène d’hyper ovulation est héréditairement transmissible.

    Seules les femmes possèdent ce gène car elles transmettent leur pouvoir de libérer plusieurs ovules fécondables en même temps.

    Par conséquent, il ne pourra donc s’agir que d’une grossesse de faux-jumeaux. Attendre Selon des études récentes, les mères plus âgées ont plus de chances d’avoir des jumeaux que les mères plus jeunes.

    Il aurait en effet été observé que le corps accélère le rythme d’ovulation quand l’horloge biologique s’accélère. Environ 15 pour cents des femmes donnant naissance après 45 ans ont des jumeaux.

    Il faut toutefois garder à l’esprit que les risques de faire des fausses couches, de développer un diabète ou d’accoucher d’un enfant trisomique augmentent eux aussi.

    Avoir (beaucoup) plus d’enfants !

    Après une grossesse de jumeaux, les chances d’en concevoir à nouveau sont multipliées ! Certaines études démontrent que les mères ayant accouché de jumeaux ont ensuite 3 fois plus de chances d’en avoir à nouveau.

    Une alimentation spécifique pour tomber enceinte de jumeaux ?

    Manger des patates douces se révèle être un facteur de grossesses multiples. Il en va de même avec certains produits chimiques qui provoquent l’hyper ovulation et les produits laitiers qui auraient pour vertus d’avoir un effet décuplant l’ovulation.

    En effet, manger et boire des produits laitiers multiplierait par cinq les chances d’avoir des jumeaux comparé aux femmes qui se nourrissent sans produits laitiers du tout.

    Cela semble être le résultat d’hormones de croissance données aux vaches qui réagissent avec des hormones de la femme ce qui a pour résultat final d’augmenter l’ovulation.

    Un traitement médicamenteux « spécial jumeaux » ?

    Il existe déjà plusieurs traitements disponibles pour augmenter la fertilité.

    En induisant des œufs pendant l’ovulation, ils augment les chances d’avoir des jumeaux. Ces médicaments sont principalement prescrits aux femmes ayants du mal à avoir des enfants, attention donc aux risques liés.

    La fécondation in vitro, utilisée par les couples ayant du mal à avoir des enfants  est un traitement qui incorpore plusieurs embryons dans l’utérus.

    Il améliore donc considérablement les chances d’avoir des jumeaux. La grossesse multiple est synonyme de bonheur, mais également de plus de responsabilités, plus de dépenses et moins de temps…

    De la patience et une bonne dose d’amour sont la meilleure solution.

    Toutefois, si vous n’avez jamais encore eu d’enfant et que vous aimeriez vous passez de traitements médicamenteux plus ou moins dangereux, essayez plutôt les thérapies naturelles et holistiques, souvent aussi efficaces et surtout sans effets secondaires ni pour la maman ni pour le bébé.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020  Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles