Concertations sur les ressources pétrolières et gazières: Sonko et Abdoul Mbaye disent niet

Le président de la République Macky Sall a appelé à une concertation sur les ressources pétrolières et gazières au courant de ce mois de mai. Un appel que le député Ousmane Sonko et et Abdoul Mbaye n’approuvent pas. Selon Ousmane Sonko, c’est une mascarade et un prétexte pour le régime de camoufler ses actes de mal gouvernance commis volontairement dans le secteur.

 » Franchement, je ne répondrai pas à votre appel et m’interdis de participer à cette mascarade, qui en réalité, n’est qu’un exercice de blanchiment des actes graves de mal gouvernance commis, volontairement et scientifiquement par votre régime », a laissé entendre le leader du Pastef, dans les colonnes du journal Les Échos.

« De qui se moque-t-il? »

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye abonde sur le même sens et refuse de répondre à l’appel.  » De qui se moque-t-il? », s’interroge le patron de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). »Pourquoi attendre mai 2018 pour annoncer une recherche nécessaire de transparence dans la gestion des ressources pétrolières et gazières du Sénégal, soit donc 6 ans après les signatures des décrets d’attribution de permis corrompus par de fausses informations sur les bénéficiaires des dits permis », indique-t-il.

http://Dakar7.com

Comments are closed.