Conseil des ministres décentralisé 2015 : Gackou rappelle à Macky les 246 milliards promis à Fatick

                                             Déclaration

La convention départementale du Grand Parti/Suxali Senegal (GP/SS) de Fatick s’est réunie le dimanche 04 Février 2018 au Centre de Formation de la Mission Luthérienne.

Examinant la situation sociale, politique, judiciaire et économique du pays, elle a constaté  une ébullition du front social à travers des grèves  récurrentes dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des transports et des collectivités locales.

C’est pourquoi la convention de Fatick exhorte le gouvernement de Macky Sall à ouvrir immédiatement des négociations sérieuses et franches  avec l’ensemble des syndicats afin d’endiguer ce phénomène pernicieux de contestation mais surtout à respecter ses engagements.

Elle  condamne fermement la non tenue des promesses faites à la région lors du conseil des ministres décentralisé de juillet 2015, au cours duquel une supposée enveloppe de 246 milliards de FCFA a été dégagée en vue de travaux d’infrastructures qui tardent à se réaliser.

Au demeurant, la convention départementale du GP/SS de Fatick note avec désolation une recrudescence de l’insécurité  dans notre pays surtout en zone SUD avec la tuerie de Boffa en janvier dernier et celle du jeune pêcheur sénégalais par des gardes côtes mauritaniennes.

Elle présente ses condoléances aux familles des disparus et demande au gouvernement de renforcer sa politique dans le domaine de la sécurité publique.

Les errements dans la campagne de commercialisation arachidière, qui pour le régime de Macky se limite à des effets  médiatiques, ont fini de domestiquer la précarité et le désarroi dans les foyers ruraux.

Sans être exhaustive, cette litanie de maux qui gangrènent le quotidien des sénégalais montre à suffisance l’incompétence et l’incurie du régime de Macky Sall  qui a fini de pervertir  le terme GAR, Gestion Axée sur les Résultats en GAR, Gouvernance Axée sur la Réélection.

 

C’est pourquoi, la convention départementale du GP/SS de Fatick, consciente de la pertinence du Suxali Senegal à travers une Economie Solidaire et le développement du capital humain, réitère l’adhésion entière et le soutien indéfectible des camarades des 17 communes de Fatick à la candidature du Président Malick GAKOU à la présidentielle de 2019, seule alternative crédible pour une réelle prise en charge des préoccupations des Sénégalais.

 

 

                                                      

Comments are closed.