Conseil des ministres décentralisé : Un financement de 823 milliards pour la région de Dakar

Conseil des ministres

Après le tour de l’ensemble des régions du pays, c’est au tour de celle de Dakar qui habrite la capitale sénégalaise d’accueillir le conseil des ministres décentralisé. Ainsi, c’est la ville de Rufisque qui a eu l’insigne honneur d’accueillir le conseil interministériel précédant le conseil des ministres devant être présidé par le Président de la République.

En effet, au sortir de ce conseil interministériel, le porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye a annoncé que la région de Dakar va recevoir un financement de 823 milliards de francs CFA. Soit une somme beaucoup plus supérieure à celles attribuées aux autres régions de l’intérieur.

C’est parce que justement le Président Macky Sall  entend changer le visage de la région de Dakar Ainsi sous la présidence du  Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dione, le conseil interministériel a listé neuf contraintes et proposés 21 orientations stratégiques dont les besoins d’investissements sont estimés  à 823 milliards dont 455 milliards dejà positionnés dans le plan d’investissement triennal 2016-2018 et les 368 milliards manquants seront soumis demain au Chef de l’Etat Macky Sall pour une programmation dans les ressources publiques.

dakar7.com

Comments are closed.