Construction navale de navires: Le groupe français « Piriou » s’installe à Dakar

Le groupe français de construction et de réparation navale de navires de taille moyenne, « Piriou » s’installe à Dakar après son implantation au Nigeria, en 2004, au Vietnam (2006) et en Algérie (2013) a appris l’APS, lundi.

« Nous avons l’honneur et le plaisir de recevoir au Sénegal le Groupe Piriou. Un groupe bâti sur une réputation de sérieux, sur des valeurs (efficacité et proximité) que nous partageons », a indiqué Babacar Ngom.

Le directeur général de l’entreprise « Ngom et Frères » procédait à la signature d’un partenariat entre sa société et le Groupe français qui a une « solide réputation dans le monde de la construction et de la réparation des bâteaux pour la pêche artisanale semi-industrielle ».

Les deux entités ont ainsi convenu de mettre sur pied la société « Piriou Ngom Sénégal » qui va proposer ses services en réparation et en construction navale, notamment dans les domaines de la pêche, des navires de service et de défense.

« Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de Piriou qui vise à se rapprocher de ses clients par des implantations locales, grâce à une alliance avec un partenaire local fort, un soutien, technique et logistique en France et surtout un personnel local », a dit M. Ngom.

« La société Ngom et frères qui comptabilise plus de 20 ans de présence dans le secteur maritime va, à travers l’entité Piriou Ngom Sénégal, relever les défis des politiques tournées vers le monde maritime contenues dans le Plan Sénégal émergent », a soutenu Babacar Ngom.

Fondé en 1965, le groupe Piriou est spécialisé dans la construction, la répartition, l’ingénierie navale et la prestation de services. Il construit des navires jusqu’à 120 m en a livré plus de 430 dans le monde.

« Les bateaux Piriou sont présents en Afrique de l’ouest depuis 1979 et nous avons toujours considéré cette région comme très prometteuse » a soutenu, pour sa part, Pascal Piriou, Président du groupe Piriou.

Source: APS

Commentaires

commentaires