Contexte préélectoral: l’ambassade des USA à Dakar sonne l’alerte

Les Américains prennent très au sérieux les menace qui planent sur la l’élection présidentielle au Sénégal. Selon un communiqué exploité par Les Echos, l’ambassade des Etats Unis au Sénégal met en garde les citoyens américains qui résident à Dakar.

En effet, ils demandent aux Américains d’éviter les zones potentielles de protestation, à Savoir la Vdn, le quartier général du conseil constitutionnel, la Cour suprême sur la corniche, Grand Yoff, Medina, la Place de l’Obélisque, le Palais de justice de Dakar, la zone entourant l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et la place de l’indépendance.

A cela s’ajoutent les évènements notés par l’Ambassade et qui n’augurent rien de bon pour la quiétude du pays. Alors que les candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade ont été rejetées par le Conseil constitutionnel, l’Ambassade » craint un soulèvement de leurs militants.

D’ailleurs, ils avertissent de nouveau les citoyens américains qui résident à Dakar sur la date fatidique du 20 janvier, qui va coïncider avec la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle. Ils font savoir dans le communiqué que les manifestations politiques devraient se poursuivre pendant toute la campagne électorale et même le jour du scrutin.

Comments are closed.