More

    Contrat pétrolier Sénégal/Total : Thierno Alassane Sall demande la mise en place d’une commission parlementaire

    L’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall souhaite la mise en place d’une commission parlementaire pour édifier l’opinion publique sénégalaise  sur la controverse autour de la signature du contrat pétrolier entre l’Etat du Sénégal et la multinationale française Total. Lequel contrat est à l’origine de son départ du gouvernement.

    Invité de l’émission «Le grand jury» sur la RFM, le leader du parti «La République des valeurs », qui n’a pas voulu rentrer dans les détails, se dit prêt à dire toute la vérité sur cette affaire devant une structure organisée. «S’il y a une commission parlementaire, je pourrais expliquer les détails sur ce contrat.(…) Il faut que les Sénégalais s’organisent et exiger la transparence dans la gestion  des ressources pétrolières », dit Thierno Alassane Sall.

    A lire également  Thiés : Les partisans du ministre Thierno Alassane Sall lance un défi à BBY

    En revanche, l’ancien responsable des cadres de l’Alliance pour la République révèle que le contrat pétrolier avec Total a été signé par le Premier ministre, Dionne, qui avait assuré son intérim, avant même qu’il y ait passation de service.

    A lire également  Le militaire Abdoulaye Dia avoue:"Pourquoi j'ai braqué l'agence Wafa cash de Nord Foire"

    http://Dakar7.com

     

     

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles