Convention de partenariat: Abdou karim Sall octroie un appui « numérique » de 50 millions CFA à l’institution l’université Assane Seck

Dans un communiqué parut à la presse cet après-midi,  le directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall a signé une convention de partenariat avec l’université Assane Seck. Cette derniere bénéficie d’un appui « numérique » de 50 millions CFA à l’institution Convention de partenariat.

Le protocole d’accord a été signé ce Jeudi 04 Mai 2017 dans la capitale du sud entre le DG de l’ARTP et M. Courfia Kéba DIAWARA, recteur de l’université bénéficiaire.

Cela a précédé la cérémonie de remise de chèque symbolique de 50.000.000 (cinquante millions) francs CFA entre le Directeur Général de l’ARTP et le recteur.

Dans la foulée, M.Abdou Karim SALL invite l’auguste institution, désormais partenaire privilégiée, de l’ARTP à s’intéresser à des modules d’enseignement et de recherche sur la régulation.

Pour lui, « la substance générique de la régulation est la recherche de l’équilibre des secteurs comme les télécommunications et les postes dans le cadre d’un développement harmonieux ».

Dans son allocution, le recteur de l’université a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de M. Abdou Karim SALL qui, lors la visite guidée des sites « numériques », a pris d’autres engagements pour mieux « connecter » l’institution par rapport au reste du monde notamment.

« Tel est le souhait de S.E.M Macky SALL, Président de la République, qui a inscrit les télécommunications et les TIC ; moteur essentiel de croissance économique et social, au coeur de ses préoccupations », conclut M. Abdou Karim SALL.

Dakar7.com

Comments are closed.