Coopérative d’habitat: Le Ministère des Affaires Etrangères condamné à payer 129 millions

Le tribunal de grande instance hors classe de Dakar, a condamné la coopérative d’habitats du ministère des affaires étrangères (Comase) à payer 129 millions de francs Cfa à la société Egeeb (entreprise générale d’études et d’exécution de bâtiment). Ce, pour un non-respect d’accord du projet de construction de 250 villas dans la zone de Diamniadio et Tivaoune Peulh, révèle L’Obs.

En effet, l’entreprise générale d’études et d’exécution de bâtiment (Egeeb), a saisi la justice pour qu’elle règle le contentieux. La société avait conclu avec la Comase un contrat d’entreprise portant sur la réalisation de 250 sur les sites de Niague, Diamniadio et Tivaoune Peulh pour un montant de 4 millions. Ainsi, les parties sont tombées d’accord sur le préfinancement de 11 villas. Après l’évaluation de l’état d’avancement des travaux, il résultera que sur l’ensemble des villas entamées, 47 pour cent des travaux ont été effectués. Ainsi la Comase a reconnu du premier décompte équivalent du préjudice, s’est engagée à virer 109 millions dans les comptes de Egeeb au plus tard le 5 mars. Mais rien n’a été fait.

L’audience prévue hier 22 mars 2018, ne s’est pas tenue à cause de la grève du Sydjust. Elle a été renvoyée au 12 Avril 2018.

http://Dakar7.com

Comments are closed.