More

    Coronavirus / Fermeture des mosquées : Massalikul Jinaan dit non

    La suspension, jusqu’à nouvel ordre, des prières (vendredi et autres prières quotidiennes) dans les mosquées, décrétée par l’association des Imams et Oulémas du Sénégal, n’a pas fait l’unanimité. Et pour cause, d’après des informations de Seneweb, après la grande Mosquée de Dakar, la mosquée Massalikul Jinaan a également décidé de poursuivre les prières du vendredi.
    C’est ce que révèle le chargé de la communication, Mor Daga Sylla, suite à une rencontre avec le comité de gestion des épidémies.
    D’ailleurs, les responsables de ce lieu de culte, inauguré le 27 septembre 2019, ont pris des mesures préventives pour éviter la propagation du coronavirus.
    D’ailleurs, d’après une note parvenue à dakar7.com, la prière du vendredi 20 mars 2020 correspondant avec le 24 ème jour du mois de Rajab (ou Dayou Koor en Wolof ) 1441 de l’hégire à la grande mosquée Massalikul Jinaan est prévue à  partir de 13 heures 50 minutes et sera dirigée par l’imam Serigne Bassirou Lô. 

    A lire également  Nécrologie: Mort de l'ex président malgache Albert Zafy

    Sylla précise cependant que des dispositions ont été prises depuis l’apparition de l’épidémie au Sénégal et elles vont être accentuées.

    Articles récents

    PSG : Très bonne nouvelle pour Idrissa Gana Gueye

    Lors de la victoire du Paris Saint Germain (PSG) face à Nice 3-0, Idrissa Gana Gueye a été contraint de céder sa place à...

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020
    A lire également  Le free roaming: Il sera disponible ce vendredi dans 7 pays de l'Afrique de l'Ouest
    Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles