More

    Coronavirus : l’Arabie saoudite demande aux musulmans de retarder les réservations du Hajj

    Dans un climat d’incertitude sur la pandémie de coronavirus, l’Arabie saoudite a demandé aux musulmans qui prévoient d’effectuer le pèlerinage à la Mecque de repousser leur réservation.

    Le ministre du Hajj, Mohammed Banten, a déclaré que le royaume était préoccupé par la sécurité des pèlerins et a exhorté les fidèles à « attendre avant de planifier » leur séjour.

    Quelque deux millions de personnes devaient se rendre à La Mecque et à Médine en juillet et août pour le rassemblement annuel.

    Les musulmans dont les capacités physiques le leur permettent doivent entreprendre le Hajj une fois dans leur vie.

    La Umra (petit pèlerinage) a déjà été suspendu par mesure de précaution pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

    A lire également  Le logeur de Daech, un "bouffon médiatique" devant la justice aujourd'hui

    L’accès à La Mecque et à Médine, ainsi que Riyad, la capitale, est interdit tandis que les autorités saoudiennes tentent de contenir l’épidémie de Covid-19 qui a infecté au moins 1 563 personnes et fait 10 morts dans le pays.

    « Dans les circonstances actuelles, dans un contexte de pandémie mondiale, nous avons demandé à Dieu de nous sauver et le royaume tient à protéger la santé des musulmans et des citoyens » a déclaré M. Banten à la télévision d’État.

    BBC

    Articles récents

    LES NOMINATIONS DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    Monsieur Pierre FAYE, Conseiller des Affaires étrangères, matricule de solde n° 624.511/C, précédemment Ministre-Conseiller, Conseiller technique au Cabinet du Ministre des Affaires...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 23 SEPTEMBRE 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL,...

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.
    A lire également  Charles Blé Goudé: "J’ai l’ambition de diriger un jour mon pays"
    Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles