More

    Coronavirus : le pape François testé

    Un prélat italien vivant dans la même résidence hôtelière que le pape François, dans la Cité du Vatican, a été testé positif au nouveau coronavirus mercredi. Il a été hospitalisé, ont rapporté plusieurs médias italiens bien informés.

    Dans la foulée de cette découverte, le pape a effectué une opération de dépistage. Il a été testé négatif au coronavirus, selon deux journaux italiens. Cette vérification a été faite pour toutes les personnes travaillant dans la Maison Sainte-Marthe, notamment les secrétaires particuliers du pape. Tous les tests étaient négatifs, écrivent encore les deux journaux en se référant à des sources internes du Vatican.

    Le prélat testé positif, qui travaille à la Secrétairie d’Etat (gouvernement du Vatican), vit depuis des années à la Maison Sainte-Marthe. Il s’agit d’une résidence hôtelière où le pape de 83 ans dispose d’un petit appartement, prend ses repas et donne des rendez-vous privés.

    Des mesures de désinfection du bâtiment ont été décidées, selon des sources non officielles.

    Après son élection, le pape argentin avait boudé l’isolement des somptueux appartements du Palais apostolique, préférant loger plus modestement dans un 50 m2 de la résidence hôtelière Sainte-Marthe, qui héberge aussi des prélats de passage à Rome.

    A lire également  Affaire de la drogue du Lamintin Beach Hotel: Le douanier charge Luc Nicolai

    Selon le site Vatican Insider de La Stampa, le pape est entouré depuis un certain temps d’un « cordon sanitaire anti-contagion », qui le suit dans tous ses déplacements. Il ne prend plus ses repas dans le salon commun de la résidence mais dans son appartement, tandis que son entourage serait en permanence muni de produits désinfectants.

    Pas en contact direct avec le pape

    Un vaticaniste bien informé de la revue jésuite américaine America affirme que l’homme testé positif s’appelle Mgr Gianluca Pezzoli, 58 ans, dirigeant de la section italienne de la Secrétairie d’Etat. Il vit de manière permanente à la résidence Sainte-Marthe, tout comme une dizaine d’autres prêtres travaillant dans des services du Vatican, mais il n’aurait pas été en contact direct avec le pape François, selon ce journaliste proche du pape.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Nécrologie : Mamadou Touré, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances,n'est plus
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles