Coronavirus : Polémique autour du remède de Madagascar

Madagascar dit avoir trouvé un remède contre le coronavirus mais l’OMS a indiqué qu’il n’existe pour l’heure « aucune preuve » que le remède peut « prévenir ou guérir » du coronavirus.
Le président malgache Andry Rajoelina a lancé le lundi 20 avril un remède sensé prévenir et guérir le coronavirus.
Il a lui-même bu ce remède fait à base de plantes médicinales locales et promis qu’il serait disponible pour contrer le coronavirus sur la grande île.
Malgré un lancement en grande pompe, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme qu’il n’existe aucune preuve scientifique que le remède de Madagascar contre le Covid-19 soit efficace.
L’académie nationale de médecine du pays (ANAMEM) a également mis en doute l’efficacité du remède conçu par l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA).
L’ANAMEM précise que le remède – Covid-Organics – pourrait potentiellement nuire à la santé des personnes qui les consommeraient car ses « preuves scientifiques n’avaient pas été établies ».
Le Covid-Organics fait à base de plantes est distribué gratuitement aux personnes les plus vulnérables.Andry Rajoelina@SE_Rajoelina

Le Covid-Organics sera distribué gratuitement à nos compatriotes les plus vulnérables et vendu à très bas prix aux autres.
Tous les bénéfices seront reversés à l’IMRA pour financer la recherche scientifique.
Croyons en notre capacité à faire face et à aller de l’avant.🇲🇬✌🏽

Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter
Voir l'image sur Twitter

1 961Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité987 personnes parlent à ce sujetQu’est-ce que le Covid-Organics ?
Il est produit à partir de la plante d’artémisia – la source d’une molécule utilisée dans le traitement contre le paludisme – et d’autres plantes malgaches.
Il est commercialisé en bouteille et en tisane après avoir été testé sur moins de 20 personnes pendant trois semaines, a déclaré à la BBC le chef de cabinet du président Lova Hasinirina Ranoromaro.
« Des tests ont été effectués – deux personnes ont maintenant été guéries par ce traitement », a déclaré M. Rajoelina lundi lors du lancement de Covid-Organics.
« Cette tisane donne des résultats en sept jours », a déclaré le président malgache, Andry Rajoelina, qui a également exhorté les populations à l’utiliser à titre préventif.
« Les écoliers devraient en boire… petit à petit tout au long de la journée », a-t-il déclaré aux diplomates et autres dignitaires réunis pour le lancement.
Le président malgache Andry Rajoelina a indiqué sur son compte Twitter avoir reçu les félicitations de son homologue de la RDC Félix Tshisekedi « pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics ».Andry Rajoelina@SE_Rajoelina

Excellente discussion avec le Président #Tshisekedi @Presidence_RDC qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics.
L’Afrique est unie & développe des solutions contre le #COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malagasy sont aux côtés de leurs frères.

Comments are closed.