More

    Justice: Barthélémy Dias vilipende Macky auprès de Trump

    C’est un nouveau combat que le maire de Mermoz- Sacré Coeur a adopté. Condamné depuis le mois d’Avril passé, Bartélémy Dias a saisi une trentaine d’institutions américaines pour dénoncer à nouveau « l’instrumentalisation de la justice » par le président de la République Macky Sall. Selon L’AS,  Dias fils affirme dans sa lettre que la justice est pris en otage.

    Il cite dans la lettre des déclarations de grandes personnalités de la justice qui ont eu à dénoncer le fonctionnement de la Justice. Et parmi ces personnalités, Dias cite l’avocat Me Mame Adama Guèye, le juge Souleymane Téliko, président de l’Ums ou encore le juge Amadou Dème qui a récemment démissionné de son poste.

    A lire également  Le bureau de Vincent Bolloré perquisitionné dans le cadre d’une enquête sur ses activités africaines avec Havas

    Par ailleurs, le maire de Mermoz Sacré coeur s’est prononcé sur l’affaire de Khalifa Sall emprisonné. Il accuse le président Macky Sall de s’être personnellement impliqué dans la procédure judiciaire pour l’écarter de l’élection présidentielle de 2019.

    Dakar7.com

    Articles récents

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles