Corruption dans la gendarmerie: Le général Cheikh Sène promet de sévir

L’existence de caisse illicite dans certaines brigades de gendarmerie dénoncée par le général Moussa Fall dans une note de service a suscité la colère du général Cheikh Sène, Haut commandant de la gendarmerie nationales. En marge d’une visite à la foire, cet après-midi, le patron des hommes en bleus entend sévir contre les auteurs de ces pratiques corruptrices.

« L’action de la gendarmerie s’adosse sur un respect rigoureux des lois et règlements sur le respect de l’orthodoxie militaire. C’est vrai, il a été décelé au sein de trois brigades sur 120 que compte l’institution, des pratiques illicites. Des indices graves et inacceptable qui seront circonstanciés et sévèrement sanctionnés », promet le général Faye.

Toutefois, le Directeur de justice militaire précise que « la corruption n’est ni organisée ni généralisée au sein de la gendarmerie » qui selon lui, sanctionne le plus parmi les corps militaires.

D’ailleurs, c’est pour luter cette corruption, dit-il, que la gendarmerie a mis en place un peloton de surveillance routière pour une meilleure optimisation des temps de présence de ses hommes sur le terrain.

Dakar7.com 

 

Comments are closed.