More

    Coupe d’Afrique des clubs féminins : Maïmouna Diarra championne avec Primeiro

    Maïmouna Diarra est championne d’Afrique des clubs avec sa formation Primeiro de Agosto, qui a pris sa revanche, hier, sur Interclube en s’imposant (69-53). Dans cette finale 100% angolaise à l’Arena de Kilamba (Luanda), la Sénégalaise a été la 2ème meilleure marqueuse de son club avec 12 points.

    On attendait beaucoup la Sénégalaise Maïmouna Diarra dans cette finale 100% angolaise. et elle a répondu présente sur le parquet avec 12 points et 7 rebonds, notamment 2 offensifs et 5 défensifs en 23 minutes. C’est dire que Maïmouna Diarra a été déterminante dans le triomphe de primeiro de Agosto. Diarra est la 2èmemeilleure marqueuse de son club derrière sa coéquipière l’intenable Léia Dongue, meilleure marqueuse de cette finale avec 28 points.

    Après les finales perdues en 2013 et 2014 contre Interclube, les coéquipières de Diarra ont pris une revanche historique et privé les protégées du coach Manuel Sousa d’un cinquième titre en Championnat d’Afrique des clubs. Le dernier sacre de primeiro de Agosto remonte à 2006.

    A lire également  De Bruyne et Hazard dans le onze UEFA de l'année

    Avec une moyenne impressionnante de 75,6 points par match et invaincu en 8 matchs, primeiro n’a pas usurpé sa couronne de championne d’Afrique des clubs. Alors qu’Interclube a perdu une seule rencontre lors de la phase de poules contre les champions du Mozambique, Ferroviário de Maputo. et en demi-finale, Interclube a largement dominé (70-51) le club mozambicain. Dans l’autre demi-finale du samedi, primeiro de Agosto est venu à bout des coéquipières de Aya Traoré et ramata Daou de First Bank (62-48) pour atteindre la finale pour la troisième fois d’affilée.

    Hier, c’était la troisième fois consécutive que primeiro de Agosto et Interclube disputaient une finale de Championnat d’Afrique des clubs. Les deux clubs angolais dominent le basket africain et local. Le mois dernier, Interclube avait battu (59-48) primeiro en finale de la Super Coupe de l’Angola à l’arena Kilamba.

    Source : Stades

    Articles récents

    Mansour Faye : « Si l’Ofnac me convoque je n’irai pas repondre »

    Mansour Faye, était l’invité de grand jury de la Rfm, ce dimanche. A propos de la plainte déposée contre lui à l’Ofnac...

    Rififi aux GMD: La Direction appelle à la réconciliation, lundi

    Malgré les grèves répétées de certains travailleurs des Grands Moulins de Dakar depuis près de trois mois, la direction générale de l'entreprise...

    Magal à Ngabou : Sokhna Aïda rompt le silence

    Sokhna Aïda Diallo a réagi aux mesures annoncées par la police religieuse de Touba, Safinatoul Amane, dans le cadre de la célébration...

    Mali : La mère de Sidiki Diabaté arrêtée pour complicité d’avortement .

    C’est une étape de plus dans la tentaculaire affaire  de violence conjugale contre l'ex-compagne de Sidiki Diabaté.  
    A lire également  LE NAMIBIEN DAN CRAVEN VAINQUEUR DU TOUR DU SÉNÉGAL
    La mère...

    Voici Les Bouffons De La République…Les 6 Fous Au Pouvoir

    Les bouffons de la République. Ils sont au nombre de 6. Deux au Palais, deux dans le gouvernement et deux dans la...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles