More

    Cour d’appel : El Hadji Amadou Sall obtient la liberté provisoire, son procès renvoyé au 30 juin

    sall2El Hadji Amadou Sall va passer le mois de ramadan chez lui. La Cour d’appel de Dakar vient de lui accorder la liberté provisoire, suivant ainsi la demande formulée par ses avocats. Le président de la Cour a renvoyé le procès au 30 juin prochain.

    Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 17 mars dernier, El Hadji Amadou Sall est poursuivi pour offense au chef de l’Etat et appel à un mouvement insurrectionnel.

    “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n’a pas de projet de société. C’est par pur hasard qu’il est devenu chef de l’Etat. Pour lui, la seule chose qu’il doit faire, c’est d’emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui. Que tout un chacun sorte son bâton, gourdin, cuillère, pilon…pour la résistance. Son seul objectif, quand il est arrivé au pouvoir, c’était de détruire la famille d’Abdoulaye Wade”.

    A lire également  Mame Mbaye Niang enfonce le clou sur Idrissa Seck «On peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ».

    Devant le Président de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel, qui l’a auditionné dans le fond du dossier, l’ancien ministre de la Justice a précisé sa pensée.

    S’il a utilisé le mot “impuissant”, disait-il, ce n’est pas pour offenser le chef de l’Etat. Ce qu’il voulait dire, précise l’avocat, c’est “l’impuissance (l’incapacité) de Macky Sall à régler les problèmes des Sénégalais”.Quant à l’infraction d’appel à l’insurrection qui lui a été collé, l’avocat a soutenu qu’il n’a jamais demandé un soulèvement populaire, même s’il a prononcé les mots incriminés. Selon lui, s’il a été amené à prononcer ces mots, c’est parce que depuis son accession au pouvoir, Macky Sall et son régime passent leur temps à traquer les responsables du Pds pour les emprisonner. Et pour lui, la Constitution permet à chaque Sénégalais de résister face à l’oppression.

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  La vidéo ou Barthélémy Dias indexe El Mansour Mbaye
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles