Couverture sanitaire universelle : Le ministre de la santé va lancer la campagne de mobilisation des fonds

Un Forum national sur le financement de la santé s’ouvre vendredi à Dakar, en vue de trouver les moyens de mobiliser des ressources domestiques au bénéfice de la couverture sanitaire universelle, a indiqué, lundi, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. « Nous devons aller au-delà de la couverture maladie universelle et parvenir à la couverture sanitaire universelle, c’est plus global », a-t-il souligné au cours d’un déjeuner de presse avec l’Association des journalistes en santé, population et développement, en prélude à ce forum national qui sera précédé d’un pré-forum (mardi et mercredi).

« La couverture sanitaire universelle doit être soutenable du point de vue financement, et c’est en cela je lance un appel au secteur privé et aux élus locaux », a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

Dans ce sillage, « il est crucial que les pays mobilisent davantage de ressources domestiques pour la santé, afin d’assurer la pérennité des programmes et leur appropriation », a expliqué le président du comité scientifique dudit forum, le docteur Mamadou Bocar Daff.

avec aps

Commentaires

commentaires