More

    Couvre-feu à Kedougou : Deux jeunes tués lors d’une patrouille de la gendarmerie

    La patrouille, effectuée par des éléments de la gendarmerie pour faire respecter le couvre-feu, a mal tourné, à Kedougou où deux jeunes ont perdu la vie au cours d’une course-poursuite.

    Les faits ont eu lieu, dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, précisément au village de Batanko, situé à quelque 40 kilomètres de Kedougou.

    «Les pandores ont installé un dispositif sécuritaire au campement de Mako pour faire respecter l’état d’urgence et l’interdiction de l’exploitation de l’or dans les sites aurifères. La patrouille est tombée sur trois jeunes habitants de Batanko, dans la commune de Tomboronkoto. Ces derniers, pris de panique, ont tenté de prendre la fuite et s’en est suivie une course poursuite qui a mal tourné», a informé la Rsi, reprise par Laviesenegalaise.

    A lire également  Organisation des élections en 2017 : les doutes techniques du président de la République Macky Sall!

    En effet, ajoute le correspondant de la radio nationale, «un des jeunes qui ne savait pas nager s’est jeté dans l’eau et s’est finalement noyé. Les recherches entamées ont permis de retrouver le corps sans vie du jeune garçon». Ainsi,  les populations ont demandé à ce que le corps leur soit restitué.

    Mais, «devant le refus des forces de sécurité, il s’en est suivi des heurts et un autre jeune a perdu la vie au cours des affrontements entre populations et forces de l’ordre, vendredi matin», d’après la même source.

    Des drames sont survenus dans un contexte où les Sénégalais sont angoissés par la pandémie du Covid-19 qui continue de se propager à l’intérieur du pays.

    SENEGAL7

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Nombre élevé de césariennes dans le monde: des gynécologues s'alarment
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles