More

    Covid-19 : 52 nouveaux cas positifs, 39 patients en réa et 16 guérisons

    Ce dimanche 2 août, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré par les autorités sanitaires. Mieux, les cas positifs ont baissé entre hier samedi 1er août et aujourd’hui. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 60 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 915 tests au Sénégal.
    Ces résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 154 sur l’évolution de la maladie dans le pays ont ainsi abouti à un taux de positivité de 6,56%.  
    Le Directeur de la Prévention, Dr Ndiaye de déclarer qu’il s’agit de 48 cas contacts suivis par les services du ministère et de 12 cas issus de la transmission communautaire localisés à Mbao (2), à Saint-Louis (2), à Dakar Plateau (1), à Hann Maristes (1), à aMbour (1), aux Parcelles Assainies (1), à Rufisque (1), à Thiès (1), à Touba (1) et à Yeumbeul (1).
    Les cas graves également diminuent. 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 42 notés hier.
    Cependant, seuls 16 cas de guérisons ont été recensés. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye de soutenir que l’état de santé des autres malades est stable.
    Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 10344 cas positifs au coronavirus dont 6838 personnes guéries, 209 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3296 malades à être sous traitement.
    Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a renouvelé les recommandations et insiste sur le retour de la fête de la tabaski. Ainsi, leur porte-parole a appelé les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.

    A lire également  Fin de cavale pour l'espagnol : Comment Fernandez Bueno a été arrêté par la DIC

    Articles récents

    L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ASSIGNÉ EN JUSTICE

    Le Sénégal encourt la condamnation aux Etats Unis. Selon l’Obs qui cite Inner City Press, un média spécialisé dans la couverture des...

    OFNAC : 20 RAPPORTS REMIS AU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE

    Invitée de l’émission Objection (Sud Fm), la présidente de l’Office national de lutte contre la corruption Seynabou Ndiaye Diakhaté a révélé que...

    URGENT : Décès de Idrissa Diallo maire de la commune de Dalifort.

    C'est une triste nouvelle qui vient de s'abattre sur la coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall. En effet l'un de ses...

    LA NOMINATION DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    Monsieur Abdoulaye DIASSE, titulaire d’un DESS en Finance et d’un Master en Banque, est nommé Secrétaire général du Fonds de Garantie des...

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020

    COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 02 Décembre 2020 
    A lire également  Remise du drapeau aux Lions: Ecoutez la réaction de Aliou Cissé
    Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles