More

    Covid-19 : 52 nouveaux cas positifs, 39 patients en réa et 16 guérisons

    Ce dimanche 2 août, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré par les autorités sanitaires. Mieux, les cas positifs ont baissé entre hier samedi 1er août et aujourd’hui. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 60 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 915 tests au Sénégal.
    Ces résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 154 sur l’évolution de la maladie dans le pays ont ainsi abouti à un taux de positivité de 6,56%.  
    Le Directeur de la Prévention, Dr Ndiaye de déclarer qu’il s’agit de 48 cas contacts suivis par les services du ministère et de 12 cas issus de la transmission communautaire localisés à Mbao (2), à Saint-Louis (2), à Dakar Plateau (1), à Hann Maristes (1), à aMbour (1), aux Parcelles Assainies (1), à Rufisque (1), à Thiès (1), à Touba (1) et à Yeumbeul (1).
    Les cas graves également diminuent. 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 42 notés hier.
    Cependant, seuls 16 cas de guérisons ont été recensés. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye de soutenir que l’état de santé des autres malades est stable.
    Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 10344 cas positifs au coronavirus dont 6838 personnes guéries, 209 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3296 malades à être sous traitement.
    Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a renouvelé les recommandations et insiste sur le retour de la fête de la tabaski. Ainsi, leur porte-parole a appelé les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.

    A lire également  Urgent: Trump reconnait Jérusalem comme la capitale d’Israël

    Articles récents

    Trafic présumé de visas Schengen : Le manager de Viviane Chidid, Djidiack Diouf, libre

    Djidiack Diouf hume l’air de la liberté. Placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt (Mar) de Rebeuss depuis le 12...

    Mercato Naples : Man City fait une nouvelle offre à Koulibaly…

    Mercato Naples : Koulibaly, Man City offre 63 M€ ! « Par Damien Da Silva - Le 13/08/2020 3 » Texte: A-...

    L’ARTP donne un ultimatum à Orange pour arrêter ses nouvelles offres

    Pour le Directeur général de l’Artp « ce n’est pas le moment de faire de telles offres ». Invité de RFM soir,...

    Transports aériens – 100 milliards pour la réhabilitation des aéroports du Sénégal

    Le Chef de l’Etat, au titre de l’accélération du programme de modernisation des aéroports du Sénégal, a demandé ce mercredi en conseil...

    Vidéo: Après son contrat à Nu World , Boubdeumbaw fait des surprises à ses fan’s…

    https://youtu.be/71uTCwA28oo
    A lire également  (IUrgent) Brésil: L’ex-président Lula condamné à neuf ans de prison pour corruption

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles