More

    Covid-19 : A qui profite le « crime » ?

    C’est le 2 mars 2019 que le Sénégal a enregistré son premier cas de la maladie à coronavirus. Depuis lors, beaucoup d’eau continue de couler sous les ponts. Ainsi ,nonobstant toutes les mesures de prévention édictées par les autorités, le virus se propage de façon exponentielle et le bilan macabre s’alourdit quotidiennement. Mais au-delà de cet aspect, la Covid-19 semble bien faire l’affaire du pouvoir puisqu’elle a la particularité de dissimuler toutes les erreurs de gestion commises par le Macky et qui pourrait lui valoir d’être sanctionnés en cas d’élection.

    A l’instar du reste du monde, le Sénégal n’a pas du tout été épargné par la pandémie à coronavirus en dépit de l’exception de notre pays faisant partie des pays les moins touchés en Afrique au sud du Sahara.

    A ce jour, 6586 patients sont positifs à la Covid-19,4291 sont guéris,105 y ont perdu la vie.

    Comparé au reste du monde, le Sénégal fait figure de pays le moins touché par la pandémie.

    Mais sur la plan politique, le pouvoir en place doit s’estimer heureux car c’est sur la base de son bilan que les sénégalais apprécient le travail qui a été effectué.

    A lire également 

    Or, avec la pandémie à coronavirus, les données ont virtuellement changé car sur le plan macro économique, tout est à refaire. Du coup, le Sénégal ne saurait échapper à cette règle.

    L’on ne peut plus parler de bilan du Chef de l’Etat Macky Sall mais plutôt comment s’en sortir avec cette maladie et quelle stratégie de relance de notre économie.

    A la limite, la question est de se demander comment le Sénégal compte s’y prendre pour relancer son économie et éviter de sombrer dans la dépression économique comme le prévoit nombre  de spécialistes en économie.

    De toute évidence, l’adversité ne recommande plus aux Sénégalais de réclamer un quelconque bilan reluisant effectué par le président Macky mais bien un bilan de la gestion de la Covid-19.Et dans ce cadre, c’est la porte ouverte à tous les abus car c’est la Covid-19  qui risque d’être le responsable de tout ce qui ne va pas dans ce pays.

    Ce qui signifie en clair que le « crime » de la Covid s’il en est un profitera inexorablement au pouvoir de Macky !

    A lire également  VIDEO - CM : Primes des joueurs, Mactar Ba rassure

    Assane SEYE-Senegal7

    Articles récents

    FORMES SÉVÈRES DU CORONAVIRUS : UN NOUVEAU MÉDICAMENT À L’ÉTUDE AU SÉNÉGAL

    Aucun remède n’a, jusque-là, été trouvé contre le virus de la Covid-19. Pour autant, les scientifiques du monde entier se tuent à...

    Urgent-Touba : Serigne Mountakha donne le Ndiguel pour la célébration du Grand magal…

    La décision a été confirmée par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Regardez...

    Limogeage de Me Moussa Diop: 3e mandat, l’arbre qui cache la forêt

    Me Moussa Diop a été limogé ce mercredi 02 septembre 2020 de la direction générale de Dakar Dem Dikk (DDD). Un limogeage...

    LE CÉLÈBRE GENTLE MARA CONDAMNÉ À 3 MOIS DE PRISON ET 4 MILLIONS FCFA

    Diab Seck alias Gentle Mara est envoyé à l’hôtel zéro étoile, loin des strass et des paillettes, pour un séjour de 3...

    SUSPECTÉE D’AVOIR TUÉE SA FILLE ENCEINTE DE 6 MOIS : AWA DIOUF ARRÊTÉE À SALY

    Rebondissement dans l’affaire de la fille qui a été retrouvée morte dans les toilettes de son domicile sis au village de Mbafaye,...

    Vous serez peut etre intéressé par ces articles